Ballet

Les Saisons

Malandain Ballet Biarritz

sam. 16 mars dim. 17 mars
Thierry Malandain s’attaque, à l’occasion de sa création 2023, à un grand classique de la musique : Les Quatre Saisons. Il y a les incontournables Saisons de Vivaldi, mais également celles composées par son contemporain, Giovanni Antonio Guido, musicien d’origine gênoise qui fit carrière à Paris, de 1702 à 1730 environ, au service des ducs d’Orléans. Tandis que la partition de Vivaldi est devenue un tube qui a traversé les siècles, l’œuvre de Guido, écrite sur quatre poèmes anonymes intitulés Les Caractères des saisons a sombré dans l’oubli du temps.

Soit un double défi que relève avec brio et sensibilité Thierry Malandain, qui ne pouvait que séduire l’auteur de Noé (2017) et de la Pastorale (2019), toujours désireux de mettre son intelligence musicale au service de l’humanité et du vivant. À l’heure où la dégradation de l’environnement constitue une menace tangible, pas moins de huit saisons célèbreront donc ici la nature, mot dont Thierry Malandain rappelle opportunément qu’il vient du verbe latin naître. Comme une promesse de renouveau, et un motif d’espérance.
Dates
16 dim. 17
sam. 16 mars 2024 - 20h00 dim. 17 mars 2024 - 15h00
Durée
1H
Prix
10 € 29 €
Plus

Dès 8 ans



Sur la suggestion de Serge Gaymard



Création au Festival de Danse de Cannes le 25 novembre 2023

Distribution

Maîtrise d'œuvre

Chorégraphie
Thierry Malandain
Musique
Antonio Vivaldi, Giovanni Antonio Guido
Lumières
François Menou
Costumes
Jorge Gallardo
Réalisation costumes
Véronique Murat, Charlotte Marnoux
Maîtres de ballet
Richard Coudray, Giuseppe Chiavaro, Frederik Deberdt
Ballet pour 22 danseurs

Production

Sur une proposition de l'Opéra Royal de Versailles

Coproducteur principal

Château de Versailles Spectacles - Opéra Royal de Versailles

Coproduction

Festival de Danse de Cannes - Côte d'Azur France, Teatro Victoria Eugenia - Ballet T - Ville de Donostia San Sebastián, Opéra de Saint-Étienne, Theater Bonn - Allemagne, CCN Malandain Ballet Biarritz

Acheter des billets

Accéder à la billetterie