Comédie musicale

Le Chant des immobiles

Collectif Io (compagnie en partenariat), Composition Thomas Nguyen, Les Jeunes du Collectif Io

ven. 10 mai

Performance sonore et visuelle

Interdit de courir ! Interdit de sauter ! Interdit de frapper dans une balle ! Voilà les panneaux que l’on peut lire à tous les coins de rue.

Car désormais, le sport est interdit, et les déplacements limités au strict minimum.
Contre le réchauffement climatique qui n’en finit plus de faire des dégâts, une solution a été trouvée : l’immobilité. C’était pourtant élémentaire : moins on bouge nos corps, moins on produit de chaleur et de CO2 ! Alors le gouvernement a décidé de prôner la paresse et l’inaction, au grand dam des sportifs qui rêvent de reprendre leurs activités. Pour résister à l’envie de se dépenser physiquement, ceux-ci doivent user de tous les stratagèmes : stages de désensibilisation au dépassement de soi, groupes de parole des compétiteurs anonymes, retraites de repos…
Mais beaucoup de questions bruissent dans l’air : son objectif est-il vraiment l’écologie ? Pourquoi réserve-t-on le dernier sport autorisé (la roue de hamster) à certains ? Que deviennent celles et ceux qui transgressent les lois anti-sport ?

Dates
ven. 10
ven. 10 mai 2024 - 20h00
Durée
1H30
Prix
10 € 19 €

Distribution

Maîtrise d'œuvre

Livret
Coline Pierré
Direction musicale
Thomas Nguyen
Mise en scène
Léo Perlot-Lhuillier
Chorégraphies
Julianne Surdeau
Cheffe de chœur
Anne-Claire Lemaître
Collaboration artistique / coach vocal
Emmanuel Lanièce
Création costumes
Marianne Mérillone
Production
Agnès Prévost

Distribution

En cours

Soutien

Le Collectif Io bénéficie du soutien de la Drac et de la Région Grand Est, du département de la Marne, de la Ville de Reims et du Grand Reims.

Acheter des billets

Accéder à la billetterie