Gosse de Riche
Maurice Yvain, Pascal Neyron, Les Frivolités Parisiennes
Les Frivolités Parisiennes
De l’humour délicieusement cruel et grinçant.
Une fantaisie débridée.
L’un des chefs-d’œuvre absolus de la comédie musicale d’entre-deux-guerres.
Une partition éblouissante.
De la drôlerie théâtrale et musicale – à haute dose.
Machine à jouer et à rire, Gosse de riche moque et met en pièces, dans un grand éclat de rire, la société bourgeoise des années vingt – et ses parvenus. On y croise une joyeuse galerie de portraits, tous plus fantasques les uns que les autres, dans un grand maëlstrom de rythme, de situations drolatiques, de chansons spirituelles et d’irrésistibles ensembles.
La nouvelle création des Frivolités Parisiennes, sous la houlette inventive de Pascal Neyron, qui poursuit ici son exploration du musical français, et un orchestre qui se conduit sans chef – le théâtre musical dans toute sa fraîcheur et sa liberté. Pascal Neyron écrit, à propos de Gosse de riche : « Je souhaite faire une lecture explosive, jouissive, et que sa puissance musicale transpire en scène sans relâchement. »
Ce qui va être, à n’en pas douter.
Distribution