Spectacle musical

imagOri

Direction artistique, chorégraphie, Amine Boussa, Jeanne Azoulay

sam. 19 décembre

Imaginons un décor blanc immaculé, tel une feuille de papier.
Du papier, précisément. Car cet univers irréel en est entièrement façonné : le sol, les arbres, les animaux, la neige… Un mélange de lumières douces et sombres ajoute une touche d’étrangeté à l’ensemble.

De ce décor de papier plié, naît un garçon créé par une étrange chimère : le rêve lui a pris la main afin de plier le réel. La musique d’Arvo Pärt donne corps à cet univers mouvant où le spectateur peut laisser libre cours à son imagination. Une présence vocale aérienne complète le tableau et dévoile l’invisible, nous fait vibrer.
L’origami devient imagOri – un univers s’y déploie...

Le papier comme refuge, terrain de jeu des rêves les plus enfouis, les plus perturbants aussi... et l’on se laisse absorber au milieu des songes, là où l’enfance affleure encore.

Avec ce spectacle adapté aux petits comme aux plus grands, la compagnie Chriki’Z, portée par la vision fantasmagorique d’Amine Boussa et de Jeanne Azoulay, nous invite à un moment rare où, à partir de simples feuilles de papier, tout un territoire de l’ailleurs se révèle.

Dates
sam. 19
sam. 19 décembre 2026 - 11h00
Durée
35MIN
Prix
Adulte 15 €, enfant 8 €
Plus

dès 4 ans

Distribution

Distribution

Direction artistique, chorégraphie
Amine Boussa, Jeanne Azoulay
Scénographie
Hannah Daugreilh
Création lumière
Nicolas Tallec
Création costumes
Claude Murgia
Regard complice sur la mise en scène
Sébastien Amblard
Soprano
Alice Duport-Percier / en alternance avec Céleste Lejeune
Danseuse
Juliette Bolzer
Danseur
Kevin Gratien

Mentions

Production
Compagnie Chriki’Z/ Amine Boussa & Jeanne Azoulay
Coproductions
OARA : Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine, La Ferme de Bel Ebat, Théâtre de Guyancourt, TOUKA Danses, CDCN de Guyane, La Carré Amelot, La Rochelle

Acheter des billets

Accéder à la billetterie