Solo de danse contemporaine

Robot, l’Amour Éternel

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET CHORÉGRAPHIE KAORI ITO

mer. 28 mai

L’un des plus prestigieux quatuors au monde se donne à entendre à l’Opéra !

Dernière partie d’une trilogie autobiographique imaginée par la danseuse et chorégraphe Kaori Ito, Robot, l’amour éternel est une performance troublante qui révèle les différentes transformations de la vie de la créatrice. Elle incarne ici un robot androïde, un robot qui s’anime et qui a tout à apprendre des comportements humains.

Une façon pour Kaori Ito de prendre du recul sur l’humanité, de vivre le présent, d’être vivante sur scène. Robot, l’amour éternel est une performance troublante, d’une fascinante beauté plastique – une création qui bouleverse autant qu’elle suscite l’espoir.

En partenariat avec le Manège, scène nationale-Reims

Dates
mer. 28
mer. 28 mai 2025 - 15h00 mer. 28 mai 2025 - 18h00
Durée
55MIN
Prix
tarif Manège cat. unique 25 €
Plus

De 6 à 150 ans
OR les murs

Distribution

Maîtrise d'œuvre

Collaboration à la chorégraphie
Gabriel Wong
Collaboration univers plastique
Erhard Stiefel et Aurore Thibout
Composition
Joan Cambon
Direction technique et création lumière
Arno Veyrat
Regards extérieurs
Julien Mages, Zaven Paré (roboticien), Jean-Yves Ruf
Assistante à la chorégraphie
Chiharu Mamiya
Design sonore
Adrien Maury
Régie générale
Mehdi Ameur
Régie lumière
Arno Veyrat
Manipulation et régie plateau
Yann Ledebt
Décor
Pierre Dequivre, Delphine Houdas et Cyril Turpin
Remerciements
Sola Touvet Ito, Théo Touvet, Sarah Benoliel, Estelle Castagnoli et Chiharu Mamiya

Mentions

Production
TJP Centre Dramatique National Strasboug – Grand Est
Coproduction
ADC de Genève – (SUISSE), KLAP - maison pour la danse – Marseille, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Lieu Unique – Nantes, Avant-scène – Cognac, Théâtre de Saint-Quentin-en- Yvelines, Fondation Sasakawa (JAPON)
Felix Mendelssohn-Bartholdy
Flux Foundation – Genève (SUISSE), Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue - Toulouse

Acheter des billets

Accéder à la billetterie