Spectacle musical

Puisque c’est comme ça, je vais faire un opéra toute seule

Compagnie Je garde le chien, Mise en scène Claire Diterzi

mer. 10 avril

Tout commence par une grande colère. Celle d’Anja, qui déborde d’envies, de musique… et qui entre dans une grande colère d’enfant, quand, dans sa classe, elle dévoile son désir d’écrire un opéra et que la directrice lui explique que les grandes compositrices, ça n’existe pas. Alors, Anja se révolte, – pour en terminer avec l’injustice, les interdits, les injonctions à devenir autre chose que ce qu’elle veut être : libre ! Elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule. Elle y convoque l’inspiration : les fantômes du passé, son folklore ancestral tout autant que les riffs de guitare électrique de ses idoles contemporaines, et promet : « Moi, Anja Karinskaya, je serai la plus grande compositrice de tous les temps. »

À travers la révolte d’Anja, c’est bien la force d’autonomie d’une toute jeune fille qui nous intéresse. Mais aussi l’assurance que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont parfois d’immenses puissances de réinvention.

Séance en langue des signes française

Dates
mer. 10
mer. 10 avril 2024 - 16h00
Durée
45MIN
Prix
10 € 19 €
Plus

Dès 5 ans

Distribution

Maîtrise d'œuvre

Mise en scène & scénographie
Claire Diterzi
Texte & musique
Claire Diterzi
Collaboration artistique
Kevin Keiss
Régie générale
Jean-Paul Duché en alternance avec Thomas Delacroix

Avec

Soprano
Anaïs de Faria

Production

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN. Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création théâtrale enfance et jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. Théâtre Molière, Scène nationale de l’Archipel de Thau – Sète (34), L’Atelier à Spectacle de Vernouillet, Scène conventionnée « Art et Création » de l’Agglo du Pays de Dreux (28), Trianon Transatlantique, Scène conventionnée « Art et Création / Chanson Francophone », Sotteville-lès- Rouen (76).

Acheter des billets

Accéder à la billetterie