Il était une fois…
Direction musicale Cyril Englebert, Orchestre de l'Opéra de Reims
Et toc !
Programme
Claude Arrieu Prélude pour un conte de fées
Maurice Ravel Ma mère l’Oye
Marcel Delannoy La Pantoufle de vair
Carl Nielsen Aladdin
Alan Menken La Petite Sirène
L’Orchestre de l’Opéra de Reims s’empare joyeusement des contes, mythes et légendes qui colorent le répertoire symphonique de leurs éclats merveilleux et inspirants.
Un concert d’aventures et de glamour, de fantaisie et de charmes, un cocktail pétillant d’enchantements et de magies sonores.
C’est l’occasion de se régaler, sous la baguette – forcément – magique de Cyril Englebert, des savoureuses narrations musicales que nous offrent Ravel ou Marcel Delannoy (1898-1962), musicien élégant et racé dont nous allons avoir le plaisir de réentendre la musique, mais aussi des fulgurances nordiques de Carl Nielsen, qui a paré Aladdin d’irrésistibles éclats. Alan Menken, quant à lui, a offert à Walt Disney ses partitions d’écran parmi les plus réussies – il ne fallait pas non plus se priver de ce plaisir. Ce concert est également l’occasion de rendre hommage à la compositrice Claude Arrieu (1903-1990), passionnante figure de la musique française du XXe siècle, élève de Roger-Ducasse et Paul Dukas, qui fut également l’une des pionnières de la musique radiophonique.
Alors, quoi de plus agréable qu’une belle fête symphonique pour ouvrir la saison ?
Dès 8 ans
Distribution