Éveil musical

Et Op’ ! (au Centre social Le Triangle)

AU SALMANAZAR, ÉPERNAY, Avec les musiciens de l'orchestre de l'Opéra de Reims, Mezzo-soprano Mathilde Rossignol, Baryton Aurélien Gasse

jeu. 06 mars

Même les bébés aiment se dégourdir les oreilles ! Même les bébés aiment l’opéra !

Moment lyrique intégralement dédié à la petite enfance – de six mois à trois ans – Et Op’ ! est un parcours découverte, auditif, sensitif et visuel, avec les timbres, les couleurs, les douceurs et les éclats de la musique d’opéra.

Des airs très connus ou des musiques à redécouvrir composent le programme de cette demi-heure imaginée à l’intention de ces jeunes enfants qui découvrent le monde.

Et Op’ ! propose un univers chaleureux et confortable, tant pour les enfants que pour leurs accompagnants, dans un dispositif spécialement conçu pour l’occasion. Les jeunes spectateurs partent à la découverte d’un monde sonore dispensé par des chanteurs et des saveurs instrumentales qui en sont l’écrin. Ils rencontrent la voix modulée et le chant, font connaissance des instruments et de leurs timbres singuliers, s’éveillent délicatement à la musique vivante, délivrée en direct, sous leurs yeux – et leurs oreilles. Un moment empli de bienveillance, de joie et de sensibilité.

Réservation : à la Maison des Arts et Loisirs
Horaires : du mardi au vendredi 13h00 - 17h30 et le samedi : 14h00 - 17h00
par téléphone : 03 23 22 86 86 aux mêmes horaires

Dates
jeu. 06
jeu. 06 mars 2025 - 10h00 jeu. 06 mars 2025 - 14h45 jeu. 06 mars 2025 - 15h45
Durée
30MIN
Prix
Tarif famille : 8,00 € et 3,50 € (jeune -18 ans)
Plus

Dès 6 mois, jusqu'à 3 ans
Création 2024

Distribution

Maîtrise d'œuvre

Conception artistique, direction musicale
Christophe Mirambeau
Mise en scène
Damien Robert
Scénographie
Casilda Desazars
Musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Reims
Mezzo-soprano
Mathilde Rossignol
Baryton
Aurélien Gasse

Production

Production
Opéra de Reims

Construction des décors

Les Ateliers de l'Opéra de Reims

Acheter des billets

Accéder à la billetterie